Le drainage par la sève de bouleau

D’ici quelques jours, va débuter la montée de la sève de bouleau. Depuis les temps anciens, dans les pays du nord, la montée de la sève de bouleau était l'annonce de la fin de l'hiver pour les peuplades. Ils la récoltaient pour amorcer le renouveau du printemps et reprendre la pleine forme.

Fabuleux produit de la nature aux vertus drainantes et détoxifiantes avérées, si vous avez la chance de posséder des bouleaux dans votre « jardin » ou si vous avez un producteur pas très loin de chez vous, profitez –en. Sinon, vous pouvez toujours compter sur des produits de qualité comme « Dépurasève » de Herbalgem ou« Dépuratif » de Fitoform. L'avantage de ces produits est qu'ils sont disponibles toute l'année.

La sève de bouleau possède beaucoup d’intérêts.

Depuis la nuit des temps on l’utilise pour ses propriétés dépuratives et diurétiques. Que la nature est intelligente. Quoi de mieux que de faire une cure de sève de bouleau au début du printemps lors de la montée de la sève. Programmation idéale pour drainer son organisme après l'hiver. Durant l'hiver, notre alimentation est plus riche et nos activités physiques réduites, augmentant l'accumulation des toxines. Il paraît opportun d'effectuer une cure après les fêtes de fin d’année, l’épiphanie et la chandeleur. La sève de bouleau est un produit détox de la nature par excellence avec de grandes vertus drainantes non négligeables. Elle va activer votre diurèse et donc l'élimination des déchets de votre corps par les voies naturelles.

L’intérêt primordial d’une cure de sève de bouleau dans un but de détox, vient du fait qu’elle va activer le drainage et l’élimination mais reminéraliser l’organisme dans le même temps. En effet, la sève de bouleau est très riche en minéraux, antioxydant, acides aminés, et oligo-élements. De ce fait en drainant votre organisme, elle va également participer à rétablir votre équilibre acido- basique.

Je conseille particulièrement la sève de bouleau pour les personnes ayant trop d'acide urique ou des crises de goutte. La sève de Bouleau favorise l'élimination des déchets organiques tel que l'acide urique. Le meilleur draineur de l'acide urique est la sève de bouleau.

En général, la sève de bouleau se consomme en cure de 3 semaines. Un verre tous les matins à jeun. A renouveler si nécessaire, en cas de grosse crise de goutte par exemple.

Alors ne vous en privez pas, faites une bonne cure.

Découvrez L'article !