LIPORYZ, l’huile de Son de Riz, « l’Or du Riz » pour aider à lutter contre le cholestérol

 

           Depuis très longtemps, le riz complet est considéré comme un des aliments les plus riches, notamment parce qu’il possède des propriétés nutritionnelles compatibles avec une alimentation saine. Malheureusement celui-ci est souvent délaissé au profit du riz blanc.

           En effet, le riz blanc est souvent privilégié car, sa digestion est plus facile et il est plus rapide à cuire, élément souvent pris en compte dans nos sociétés où le temps consacré à la cuisine tend à se réduire. Mais la contrepartie de cette situation, est que l’on se prive d’une grande richesse en nutriments, car c’est dans le son de riz, l’enveloppe du riz complet, que se trouvent l’essentiel des substances nutritives (65%)et la quasi-totalité des substances actives (90%).

          Or d’une part, l’étude Suvimax publiée en 2003 (échantillon de 13.000 personnes sur 8 ans), a confirmé qu’une insuffisance en vitamines, minéraux, et antioxydants avait un impact direct sur  la capacité de défense de nos organismes contre l’oxydation cellulaire, source de nombreux maux de civilisation, et que d’autre part, le pressage à froid du son de riz permet d’obtenir une huile qui contient l’ensemble des propriétés du son et qui est alors, parfaitement digeste et assimilable et contribue ainsi à lutter contre le cholestérol.

 *******************************

Composition de Liporyz - huile de son de riz :

          L’huile de son de riz est l’aliment le plus riche en gamma oryzanols, des lipides spécifiques de la famille des phytostérols (ou stérols végétaux), qui se retrouvent  pratiquement que dans cette huile végétale et l’huile de lin alimentaire.

          Elle contient également plus de 100 antioxydants dont la vitamine E sous sa forme complète : 4 tocophérols, 4 tocotriénols et des polyphénols dont le fameux acide alpha lipoïque.

 *******************************

Doit-on lutter contre le cholestérol ? La contribution des phytostérols :

          Le cholestérol est l’un des stérols les plus communs et répandus, et s’il est vital pour le fonctionnement cellulaire, en tant que précurseur de vitamines et d’hormones stéroïdiennes (ex : testostérone, oestrogènes…), l’excès du cholestérol LDL (dit « mauvais cholestérol) est un facteur de risque pour l’athérosclérose et les troubles cardiovasculaires.

          En fait, bien qu’il soit préférable de réduire son cholestérol en cas de niveau trop élevé, et particulièrement, de lutter contre le cholestérol LDL, le cholestérol dépend peu des mauvaises graisses apportées par l’alimentation, car 80 % est fabriquée par le foie : ainsi on peut avoir un excès de mauvais cholestérol avec une alimentation contrôlée et équilibrée.

          Or, si le programme National nutrition Santé (PNS) conseille de réduire son cholestérol alimentaire, il recommande également d’utiliser des aliments enrichis en phytostérols. C’est pourquoi l’huile de son de riz, par sa concentration en phytostérols, va contribuer au maintien d’une cholestérolémie normale, sans effet indésirable. De plus, il ne contient, ni statines, ni citrinines, ce qui permet à l’huile de son de riz d’être une alternative extrêmement intéressante à la levure de riz rouge.

 *******************************

La vitamine E aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif :

          Stress, alimentation déséquilibrée, UV du soleil, consommation d’alcool et de tabac, etc…peuvent augmenter considérablement le stress oxydatif qui est directement impliqué dans le vieillissement de nos cellules, et ainsi causés des dégâts sur l’ensemble de nos organes, d’autant plus qu’il est aussi reconnu comme un des facteurs du développement de l’insulino-résistance (équilibre du taux de sucre dans le sang). Aussi, c’est à la fois notre vitalité, notre bien-être et notre beauté qui sont concernés.

         Or, comme indiqué précédemment, l’huile de son de riz est riche en de très nombreux antioxydants dont la vitamine E, ici sous sa forme complète, ce qui lui permet d’avoir une véritable action anti-radicaux libres, en neutralisant ce stress oxydatif. Elle protège également les acides gras et les phytostérols de l’oxydation en préservant leur activité biologique.

  *******************************

Les avantages de l’acide alpha lipoïque :

         Bien que présent dans des aliments comme les épinards, les rognons, le cœur, la viande de bœuf et les brocolis, c’est dans l’huile de son de riz que l’on en trouve en plus grande quantité.

        Moins connu que d’autres antioxydants, il est pourtant particulièrement intéressant, puisqu’il aide à réparer l’ADN oxydé et permet aussi la régénération de nombreux antioxydants (vitamine C et E, glutathion, Co enzyme Q10), car le problème est que lorsqu’un antioxydant a neutralisé un radical libre, il perd sa capacité antioxydante pour, parfois devenir un pro-oxydant, c’est pourquoi il est capital qu’après avoir été oxydé, il puisse être régénéré.

        L’acide alpha lipoïque participe également en tant que cofacteur de la production d’énergie à la génération d’ATP, la forme d’énergie chimique utilisée par l’organisme.

        En outre, indépendamment de l’insuline, l’acide alpha lipoïque augmente le transport du glucose en stimulant ses transporteurs, conduisant lors d’une prise régulière à une amélioration de l’assimilation du glucose, une meilleure utilisation de celui-ci par les muscles et limiter ainsi la prise de poids.

        Il est à noter que l’association américaine « Diabetes Ressources Center » a reconnu l’huile de son de riz pour son action sur la régulation du sucre dans le sang.

 *******************************

Pourquoi choisir Liporyz ?

        Liporyz est une huile brevetée concentrée, sans gluten, sans pesticides, sans conservateurs ni colorants artificiels.

        De plus, l’ajout de Chrome et de Zinc contribuent avec l’acide alpha lipoïque au maintien d’une glycémie normale et au bon métabolisme des macronutriments.

        Liporyz existe en modèle de 200 capsules et 100 capsules.

        Vous trouverez également pour la régula tiondes sucres, l'huile de son de riz associé avec de la Cannelle et du Chrome dans l'excellent Diamistab.

*******************************